Par: Jean-Claude Vaillant
L'hiver s'est enfin installé et semble être là pour rester, la couche de neige est mince, mais c'est tout de même juste assez pour bien s'amuser.

Je suis désolé pour tous ceux qui détestent l'hiver, ils passent vraiment à côté de quelque chose. Le secret pour garder le sourire tout au long de la saison froide, c'est d'en tirer avantage au lieu de se plaindre.

En tant qu'amateur de ski de fond, je suis bien chanceux d'habiter Chambly, nous avons accès à une piste située tout près de chez-moi. C'est certain que si on compare au mont Saint-Bruno ou au parc Michel-Chartrand à Longueuil, c'est bien petit, mais la possibilité de faire notre sport sans perdre de temps sur la route permet de pratiquer l'activité de façon quotidienne.



Un autre avantage de la proximité, c'est qu'on peut y aller à petite dose. Ces jours-ci, la température descend autour de -20°C, ce qui pourrait rendre le fait de passer une grosse journée dehors assez difficile, mais une petite heure de cardio après le souper ça fait tellement de bien, on commence à ressentir le froid seulement vers la fin, quand c'est le temps de retourner bien au chaud à la maison.

Donnez-vous la peine d'essayer notre petite piste, vous pourriez être agréablement surpris... C'est un peu plat au départ mais dans la deuxième moitié du trajet il y a assez de dénivelés pour mettre un peu de piquant dans la randonnée.
Retour à la page d'accueil

Cartes des sentiers de raquette

Inscrivez-vous sur le groupe Facebook

Connecter avec Facebook